mercredi 26 décembre 2018

Week-end à la côte belge

Samedi 12 mai.. Tout le monde est au rendez-vous.. Tout le monde enfin presque car deux marcheuses des Roubâleus de Seraing nous rejoindront en cours de route.. 7 hr du matin Paris s'éveille, ah non me suis trompé de paroles, 7 hr du mat le car démarre.. Direction la côte belge.. La météo annoncée nous semble belle pour cette journée de samedi. Dimanche cela ne sera plus pareil. Enfin comme cela change vite en Belgique, on verra bien. Un jour à la fois. Notre présidente Danielle dés le départ nous adresse quelques mots de bienvenue et nous détaille un peu le programme de ce samedi... Et bonne nouvelle, notre présidente rembourse à chaque participant la somme de 30 €..
Notre premier jour se passera à De Hann (Le Coq en français) et nous souperons et passerons la nuit à l'hôtel Cosmopolite de Nieuwport. Deux arrêts en cours de route, un pour charger nos deux Roubâleuses et un autre pour se dégourdir les jambes.
Nous arrivons vers 10 hr à notre premier rendez-vous. Danielle s'occupe des inscriptions. Nous attendons sagement dans le car son retour et la distribution des cartes..
Distribution faîte, des petits groupes se forment soit pour manger un petit bout et boire un café, soit pour démarrer sur les différents circuits proposés.
Nous ne sommes pas en bord de mer. L'endroit où nous sommes en est plus ou moins éloigné de deux kilomètres. Mais nous aurons la chance de la voir car la plupart des parcours empruntent la digue.
Le rendez-vous est fixé à 16 hr pour la reprise du car et direction Nieuwport pour le repas du soir et l'hébergement. Arrivé à l'hôtel distribution des clés de chambre et annonce de l'heure du repas du soir fixé à 19 hr.
Chacun et chacune monte ses bagages en prenant patience d'attendre l'ascenseur ou d'emprunter les escaliers.. Ce fût mon cas 5 étages.. Pff on ne m'y reprendra plus..
Pour quelques-uns, repos, et pour d'autres petit tour sur la digue et alentours.
Tout le monde est à l'heure et se retrouve dans une salle pour le repas du soir...
Que dire du repas, pour ma part et je sais que d'autres partagent mon avis, repas de collectivité préparé sans conviction, manquait de saveur. Il fallait vraiment avoir faim...Ce n'est que mon avis personnel. D'autres en effet ont trouvé ce repas appétissant. Comme quoi dirait l'autre, les goûts et les couleurs...
Ce qui en a choqué certains et c'est très compréhensible, c'est que des chiens accompagnaient l'autre groupe dans la salle où l'on mangeait et que l'un d'entre eux (un gros qui bavait en plus) a uriné sur le sol et qu'une serveuse est venue nettoyer sans avoir mis des gants. Espérons qu'elle aie pris soin de se laver les mains avant de resservir les gens.
Le repas terminé, un certain nombre d'entre nous n'a pas voulu allé se coucher directement..
Avec une bonne dizaine de participant(e)s nous avons décidé d'aller prendre un pouce-café hors de l'hôtel.. D'autres ont fait pareil (peut être pas le pause-café...).. Mais pas grand chose d'ouvert à Nieuwport.. D'abord refusé dans un endroit, mais rappelé dans les secondes qui suivent, on a eu accès à un restaurant qui acceptait de retarder sa fermeture. Ben oui, le patron a senti qu'il pouvait avoir une belle addition à encaisser... On y a passé un peu de temps bien agréable, on a bien ri... Ce bon moment passé, retour à l'hôtel. Il suffisait juste de traverser la rue...Et en route pour le pays des songes.. Demain dimanche, une autre journée nous attend.
Dimanche matin, déjeuner à 7 hr 45.. Un buffet varié et appétissant nous attendait..
Le déjeuner terminé, retour dans les chambres pour ceux et celles qui n'avaient pas descendus leurs bagages.. Et direction le car pour départ 8 h 45.
Tout le monde présent en route pour Coxyde (Koksijde).
Comme hier, les quelques mots de notre présidente.. Programme de la journée  puis annonce de l'heure de retour prévue pour 16 hr.
De nouveau, des groupes se forment.. Je pense que pour beaucoup d'entre nous, le programme était le même, une marche et recherche d'un petit restaurant pour dîner...
Parcours des marches super bien fléché, passage sur la digue de La Panne, et pour certains entrée sur le territoire de nos voisins français.
Et avant de terminer la marche, passage par un restaurant.. Pour ma part, des moules mais déçu car elles étaient si petites (sourire)..Le repas terminé, reprise de la marche pour achever le parcours choisi...
Tous les Gais Lurons présents dans la salle d'arrivée, le car à l'heure devant celle-ci, en route pour le retour vers Micheroux. Pas de gros problème de circulation sur la route,
Le retour s'est passé sans encombre avec arrêt à Waremme pour nos deux amies Roubâleuses qui m'ont-elles-dit appréciés ce week-end en notre compagnie.
De l'avis général, un week-end agréable qui laissera je pense un bon souvenir aux participant(e)s.
Assez de blabla, place aux photos souvenirs..
En voici quelques unes qui illustrent ce week-end..
Mais vous pouvez les retrouvez toutes ici....
Cliquez sur les albums pour les visionner..
Merci à Angèle, Josette et Marianne pour le prêt de leurs photos..























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire est le bienvenu