mercredi 26 décembre 2018

On parle de nous


  Article paru dans le bulletin Ffbmp de mai-juin 2016

Journée à Melen.

Une fois n'est pas coutume, je voudrais mettre à l'honneur un club qui n'est pas de notre province. En effet, le 17 avril, 38 membres des amis de l'Argentine ont rendu visite au sympathique club 'Les Gais Lurons de Melen".
Nous avons bénéficié d'un bon temps pour marcher : soleil, nuages, un peu de vent et sec.
Pas du tout le temps qu'ils avaient eu la veille : les nombreuses averses les ont obligés à changer les parcours pour le bien-être des marcheurs: délicate attention ! 
Les circuits dans cette si jolie contrée, ne pouvaient être que beaux. Une succession de vallées boisées et de paysages à perte de vue que le temps clair que nous avions a permis  d'admirer à souhait.
L'après-midi ceux qui le désiraient pouvaient se rendre en car à l'Abbaye de Val-Dieu, se promener dans l'admirable parc de l'abbaye et y goûter les spécialités de l'endroit, dont la bonne bière.
Les autres, rentrés à la salle ont pu admirer le service impeccable fourni par les bénévoles du club. Il est en effet rare d'être servi à table, et cela sans devoir attendre, et de se procurer la nourriture sans devoir faire la file, alors que le club recevait ce jour-là 1221 marcheurs.
Cela nous a tellement étonnés que nous n'avons pas pu résister à demander des détails sur le club en question et là nous n'avons pas cru nos oreilles: ce club est composé d'environ 90 membres dont 60 marcheurs et  30 travailleurs. Et à voir à la mine réjouie de tous ces travailleurs, il doit faire bon vivre au sein de celui-ci.
En fin d'après-midi la sympathique présidente des "Gais Lurons" a eu la gentillesse de nous remettre un cadeau pour nous remercier de notre visite: un panier contenant 6 bouteilles de bière de l'Abbaye de Val-Dieu"
En quittant la salle de départ nous nous sommes promis de revenir visiter ce si sympathique club.

Nelly du club "Les Amis de l'Argentine"

 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire est le bienvenu