Le Conseil national de sécurité a autorisé à organiser des activités de plein air avec jusqu'à 20 personnes. Sous réserve du strict respect des mesures de sécurité prises en matière de distanciation sociale et de citoyenneté responsable. Suite à cette décision concernant la pratique sportive prise par le Conseil de sécurité national et la ministre des Sports Valérie Glatigny, la fédération informe ses clubs et membres des directives ci-dessous.
- Afin de relancer soigneusement les activités de marche et le lien entre les membres qui marchent, le club peut organiser des marches dites d’entraînement.
- Les clubs de marche ne peuvent organiser qu’avec leurs propres membres dans le cadre du groupe d'entraînement de randonnée / marche.
Les clubs eux-mêmes en sont responsables et doivent en informer la fédération (via le système de gestion / module assurances).
Points essentiels : - Il n’est nullement dans l’intention que les différents groupes se réunissent à un moment donné au même endroit. La mesure de 20 personnes maximum doit être maintenue en tout temps.
En marchant, la mesure de l'éloignement social d'un mètre et demi doit être observée au maximum. En principe, les membres de la famille sous le même toit peuvent marcher côte à côte. Si cela ne peut pas être fait en toute sécurité par rapport au trafic, le groupe doit se diviser en deux. - Le port d'un masque buccal est fortement recommandé, mais pas une obligation imposée par le Conseil de sécurité nationale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire est le bienvenu