La destination choisie par le comité était une ville de la côte belge. Ostende.
Denis avait annoncé notre venue au club organisateur de la marche du jour.
Malgré le changement d'heure de la nuit précédente et que la nuit avait été écourtée d'une heure, tout le monde était bien présent pour le départ en car dès 8:00 H du matin.
Le voyage s'est bien passé... Un accident sur l'autoroute nous a ralenti de quelques minutes et la circulation était assez fluide sur le trajet..
Nous sommes arrivés à la salle prévue pour le départ des différents circuits de la marche aux alentours de 10:30 H. Rendez-vous était donné pour le retour au car à 16:30 H.
Nous attendions sagement dans le car que notre présidente et notre trésorière viennent nous apporter les cartes d'inscriptions quand Denis a reçu l'info que nous devions les rejoindre directement à la salle..
Arrivé le premier à la salle, j'ai été réquisitionné par notre présidente pour la distributions des gaufres. En effet, en plus de la carte d'inscription, Danielle avait les bras encombrés par des paquets de gaufres et des autocollants.. Une gaufre et un autocollant était offert à chaque participant par le club organisateur.
Cela étant fait, chacun allait organiser sa journée comme il le voulait.. Plusieurs groupes se sont formés en fonction des envies.. les 6, les 12, les 18 km ou passer du bon temps à Ostende sans programme bien précis.
J'ai rejoint le groupe des 12 km mais avant de démarrer, comme on a déjeuné très tôt, on pense à ne pas démarrer le ventre vite.
Le groupe formé, le gps de marche enclenché, nous démarrons. Nous savons que le parcours se compose de deux boucles de 6 km avec retour à la salle entre les deux.
La météo est belle.. Nous avions eu un peu de pluie sur la route mais ici à la côte, rien de cela. Mais nous avons affronté un vent assez fort et froid...
Voici quelques photos prises en cours de marche.
Le circuit nous emmène aux abords du fort Napoléon.
C'est un fort impressionnant au passé mouvementé. Construit en guide de défense contre les attaques venant de l'ouest sur ordre du célèbre général français Napoléon, le bâtiment a connu différentes vies depuis. Aujourd'hui, le fort est un lieu qu'il faut absolument visiter.
Nous nous joignons à eux pour une photo souvenir.
Nous quittons ce groupe et quelques minutes plus tard, nous en rejoignons un autre.
Nous continuons notre chemin et nous allons devoir emprunté un pont. Le feu rouge nous empêche de passer car les portes sont ouvertes pour le passage d'un petit bateau.
C'est le moment de photographier un autre groupe arrivé avant nous mais aussi en attente de passage.
Nous arrivons à hauteur du phare et allons rejoindre la digue pour longer la mer. Nous aurons alors le vent de face et nous nous protégerons un peu de l'envol du sable.
Un peu de sable pour terminer cette première boucle.
Comme prévu, retour à la salle du départ. Nous avons donc déjà fait les six premiers kilomètres. On fait une petite pause à la salle puis on repart pour la deuxième boucle.
Nous retournons sur la digue que nous allons emprunté sur quelques centaines de mètres.
Nous la quittons pour parcourir les dunes par un sentier vallonné.. Dur dur de marcher dans le sable.. C'est assez physique.
Nous quittons les dunes par un large escalier en bois.
Nous découvrons les faubourgs de la ville d'Ostende avant le retour définitif à la salle.
Il nous restera deux bonnes heures d'attente pour le départ sur le retour en car. Tous les Gais Lurons arriveront au fur et à mesure suivant leur emploi du temps de la journée.
Tous étaient bien présent pour le rendez-vous du retour.
Nous quittons donc Ostende avec le souvenir d'y avoir passé une bonne journée et de s'être rempli les poumons d'un bon bol d'air vivifiant.
Le trajet du retour se passera sans anicroches. Et nous arrivons à Micheroux vers les 19 heures.
Prochain déplacement en car :
le 2 juin à Rotselaar.
Pensez à vous inscrire..
Toutes les photos de cette journée ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire est le bienvenu